Situé à seulement une dizaine de minutes à pied de la gare de Matsushima Kaigan, l’île de Oshima est un véritable petit paradis pour profiter des paysages de la baie en se promenant.
Le pont qui y mène est en bois laqué rouge comme tous les autres ponts de la baie que j’ai pu voir. Il est vrai que le contraste avec le vert de la nature environnante et les reflets de l’eau est du plus bel effet.
Juste à côté du pont se trouve une petite plage, qui m’a paru tout de même assez sale: dur, dur de trouver des plages correctes au Japon entre la couleur assez foncée du sable et les détritus laissés par les gens… Sur le cliché de droite (ci-dessus), la vue du pont de Fukuurajima dans toute sa splendeur!
L’île est remplie de représentation de figures bouddhistes, sculptées directement à mêmes les rochers! Sur les « tablettes » en pierre de gauche sont inscrits des poèmes de Basho et Sora.


Enfin, je trouve quand même que les plus grandes richesses de l’île sont naturelles: après une journée de temples, c’est le bol d’air garanti. 😉 D’autant plus que l’île est librement accessible, gratuitement donc, et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. J’aurais bien aimé pouvoir y voir le crépuscule, mais j’ai dû rentrer à Sendai pour le feu d’artifice.