Meguro : Hanami 2008

Cerisiers sur les berges de la rivière Meguro près de Naka-Meguro
Cerisiers sur les berges de la rivière Meguro près de Naka-Meguro

Les cerisiers de la Rivière Meguro – 中目黒の花見. Malgré des températures qui jouent au yoyo, le printemps semblent s’être définitivement installé sur Tôkyô et ses environs, et c’est donc dans un cadre des plus agréables que j’ai pu profiter de mon déjeuner d’hier. Je n’avais malheureusement pas mon appareil sur le moment, mais j’ai pu revenir juste à temps pour profiter des derniers rayons de soleil caressant les fleurs tout fraîchement ouvertes des cerisiers de la rivière Meguro…

Cerisiers sur les berges de la rivière Meguro près de Naka-Meguro

Vous l’avez compris, cette floraison sonne le début de la saison des hanami – dont je ne vous ferai pas l’affront de vous reparler en détails – présageant un week-end fort mouvementé dans les parcs et autres coins de verdure de la capitale. Je ne serai malheureusement pas au rendez-vous, mais, si le temps et le dieux des cerisiers me sont favorables, je devrais pouvoir vous ramener un petit bout de hanami du château de Himeji. Le départ est prévu demain à 6h00 pour une balade en sac à dos de trois jours dans le Kansai. D’ailleurs, à part Himeji pour la première demie-journée, je n’ai comme à l’accoutumée rien de prévu et ne suis pas contre de petites suggestions de votre part si vous avez de bons plans à partager.

Cerisiers sur les berges de la rivière Meguro près de Naka-Meguro

Pour ceux qui se poseraient la question, la suite de mon carnet de voyage sur la Nakasendô et à Kusatsu arrivera bien entendu très prochainement, mais ces billets seront entrecoupés, comme cette fois-ci, d’articles un peu plus récents, J’aimerais vraiment arriver cette année à pouvoir vous parler du printemps au printemps et pas en été ou en hiver. ^-^; Enfin, qui vivra verra comme on dit…

Cerisiers sur les berges de la rivière Meguro près de Naka-Meguro

Plus de photos dans la galerie en début d’article. 😉

Date des clichés : 2008/03/26 – Apn : Canon EOS 40D

[toggle title= »Infos pratiques » state= »closed »]
Horaires : accès libre – fin mars/début avril
Tarifs : accès libre
Accès : plusieurs possibilité mais le plus facile reste de descendre à Naka-Meguro sur la ligne Tôyoko ; une fois sorti, traverser le passage clouté qui est sous la voie et longer cette dernière sur une dizaine de mètres pour se retrouver sur les berges de la rivière
Liens utiles et références : Site officiel (ja)

[toggle title= »Carte de Tôkyô et ses environs » state= »closed »]

Cliquez sur les différents sites pour vous repérer et naviguer dans le blog.

[mapsmarker layer= »2″]

0%