Kiyomizu-dera sous la pluie

Kiyomizu-dera sous la pluie - 清水寺・雨編
Kyôto - Kiyomizu-dera
Kyôto - Kiyomizu-dera
Kiyomizu-dera sous la pluie – 清水寺・雨編

Départ sous la pluie… – 雨天の清水寺. Depuis le temps que j’attendais ces deux semaines de vacances, nargué par le beau temps au travers de ma fenêtre, c’est sous la pluie que nous fûmes accueillis à Osaka. Saison des cerisiers oblige, Kyôto était inaccessible niveau logement, mais là n’était pas le problème : la pluie allait durer. Topo rapide sur les deux premiers jours en photos… ou presque.

Kyôto - Kiyomizu-dera
Kiyomizu-dera sous la pluie – 清水寺・雨編

Notre première demi-journée fut plus une mise en bouche et une prise de contact avec l’ancienne capitale, l’occasion également de retrouver les différents membres du groupe venus séparément. Déjeuner, petite balade dans Gion jusque dans les jardins du Kennin-ji et grosse pause dans le Starbucks du coin : vous n’en verrez rien, mon apn étant resté bien au chaud face au temps exécrable. Le lendemain s’annonçait tout aussi pluvieux et nous avons donc opté pour un itinéraire en conséquence : le Sanjûsangen-dô, le Kiyomizu-dera et le palais Nijô-jô.

Kyôto - Kiyomizu-dera
Kiyomizu-dera sous la pluie – 清水寺・雨編

Tous ces coins m’étaient déjà familiers – à part le Nijô-jô que je ne connaissais que de nuit – mais ont le double avantage d’être toujours agréables à redécouvrir et… d’être couverts, un argument de poids face aux caprices de dame Nature ce jour-là. Les photos étant interdites dans le Sanjûsangen-dô, je prendrai plus de temps pour en parler une prochaine fois, lorsque je relaterais une de mes précédentes visite dans cet endroit que j’apprécie particulièrement. Idem pour le Nijô-jô qui m’a particulièrement déçu. Je préfère donc garder mes commentaires pour moi-même, mettant cette impression fortement négative sur le dos du mauvais temps. Reste donc le Kiyomizu-dera, splendide quel que soit le temps, et qui a donc l’exclusivité des clichés pour ce billet, peu nombreux je dois bien l’avouer. Ce n’est cependant que partie remise et cet article va au moins me permettre d’inaugurer la carte locale pour Kyôto. Nous sommes d’accord : il y a encore beaucoup à faire. 😉

Kyôto - Kiyomizu-dera
Kiyomizu-dera sous la pluie – 清水寺・雨編

Kyôto mars 2010 : Kiyomizu-dera sous la pluie => Kinkaku-ji sous la pluie => Ryôan-ji sous la pluie => Cerisiers à Arashi-yama => Nanzen-ji sous les cerisiers => Okonomiyaki => Chemin de la philosophie sous les cerisiers

Date des clichés : 2010/03/24 – Objectifs et Apn : Canon EF 24-105mm f/4 sur Canon EOS 40D

Infos pratiques

Horaires : de 6h à 18h (attention, ils ferment l’accès à partir de 17h30 lorsqu’une ouverture de nuit est prévue)
Tarifs : 300 yens/adulte ; 200 yens/enfant
Accès : énormément de possibilités pour se déplacer jusque là, on va donc faire simple en prenant les bus 206 ou 100 depuis la gare de Kyôto et en descendant à l’arrêt Gojô-zaka (10mn à pied depuis l’arrêt). Pour plus de détails et pour vous y retrouver dans les transports, je ne peux que vous conseiller la page en anglais de la ville de Kyôto sur les transports et notamment ce document pdf avec une carte du réseau.
Liens utiles et références : Site officiel (ja) – Office National du Tourisme Japonais (en) – Page Secret Japan (fr)

[mapsmarker marker= »97″]

[toggle title= »Carte de Kyôto et ses environs » state= »closed »]

Cliquez sur les différents sites pour vous repérer et naviguer dans le blog.

[mapsmarker layer= »5″]

0%