
Hakodate Gelato – ミルキッシモのジェラート. Tout périple estival se doit d’être ponctué de petites pauses glacées pour un rafraîchissement en douceur. Si, bien souvent, le combini est la seule solution pour le voyageur en mal de glace, s’offrent bien heureusement à lui quelques alternatives. C’est le cas de Milkissimo, dont nous partons aujourd’hui déguster les plaisirs frais.

Ce n’est pas pour dire, mais elles avaient l’air toutes tellement bonnes ces glaces, que je ne m’en suis même pas pris une seule au chocolat ! Si je regrette un petit peu maintenant que je suis de retour à Yokohama devant mon ordinateur, cela n’enlève en rien au délicieux de ma sélection de ce jour-là : mangue, Northern Haskaop et pêche. J’ai savouré mon sorbet comme il se doit et je ne peux que vous encourager à aller faire de même si vous passez dans les environs. Pour ma part, il ne me manque qu’une seule chose avant de pouvoir donner mon verdict définitif : engloutir un pot entier de « Hazelnut Chocolate ». 😉

[toggle title= »Le saviez-vous ? » state= »open »]L’inscription en dessous du Milkissimo, « da 41oN », fait référence au 41ème parallèle Nord sur lequel se trouvent Hakodate… et Rome !

Infos pratiques
Horaires : ouvert toute l’année ; 8h00~19h00 du 21 avril au 20 octobre – 9h00~18h00 du 21 octobre au 20 avril
Tarifs : impossible de me souvenir du prix et aucune indication sur le site officiel…
Accès : se trouve dans la Goryokaku Tower ; en tram, descendre à l’arrêt [Goryôkaku Kôen-mae] (15mn à pied – voir la carte générale de Hakodate ci-dessous).
Liens utiles et références : Site officiel (ja-an-ch)
[mapsmarker marker= »136″]
[toggle title= »Carte de Hakodate et ses environs » state= »open »]
Cliquez sur les différents sites pour vous repérer et naviguer dans le blog.
[mapsmarker layer= »9″]



Date des clichés : 2010/08/07 – Objectifs et Apn : Tokina 12-24 et Canon EF 24-105mm sur Canon EOS 40D