0%
La propriété de Sankeien de nuit


Sankeien de nuit – 三渓園・観月会

Je suis allé il y a quelques temps au jardin de Sankeien près de Yokohama, mais, n’ayant pas encore eu le courage de vous présenter toutes les merveilles de cette petite propriété, je profite de son ouverture exceptionnelle de nuit pour vous en donner un petit aperçu en photos…

La propriété de Sankeien de nuitLa propriété de Sankeien de nuitLa propriété de Sankeien de nuit


La plupart des principaux bâtiments étaient éclairés, constituant ainsi un cadre idéal pour les différentes représentations musicales organisées pour l’occasion. Les visiteurs ce soir là étaient vraiment de tous âges et tout le monde prenait le temps de parcourir les allées, sans se presser, faisant régulièrement des haltes pour contempler la lune, ou encore pour se laisser bercer par une des mélodies qui embaumaient certains lieux.

La propriété de Sankeien de nuitLa propriété de Sankeien de nuitLa propriété de Sankeien de nuitLa propriété de Sankeien de nuit


À première vue, ce genre d’ouverture de nuit se fait cependant assez rare, donc je vous recommande vivement de sauter sur l’occasion si elle se présente. Sankeien change complètement de visage une fois le soleil couché et saura contenter aussi bien les amateurs de jolis paysages que les flâneurs à l’âme romantique.

La propriété de Sankeien de nuit


Date des clichés : 2007/09/23 – Apn : Canon EOS 350D

Horaires : ouverture exceptionnelle jusqu’à 21h
Tarifs : 500 yens (- de 12 ans : 200 yens; + de 65 ans : 300 yens)
Accès : de la sortie Est de la gare de Yokohama, prendre le bus #8 à l’arrêt 2 et descendre à “Sankeien Mae”(35mn, 200 yens)
Adresse : 231-0824 Kanagawa-ken, Yokohama-shi, Naka-ku, Honmoku Sannotani 58-1
Tél :045-621-0634
Liens utiles et références : Page d’accueilBrochure en anglais

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail