0%
Yokohama de nuit

Yokohama (Noël 2006) – 横浜 (2006年クリスマス)

En cette fin d’année 2006, les décorations de Noël illuminent à nouveau Tôkyô. Vous ayant déjà présenté pas mal de ces quartiers illuminés l’année dernière, je vais cette fois-ci profiter de l’occasion pour vous présenter quelques clichés d’une ville qui n’a pour l’instant fait l’objet d’aucun article : Yokohama.


Yokohama de nuitYokohama de nuitYokohama de nuit


Avec son port et son quartier chinois, Yokohama est une ville des plus agréables qui constitue un excellent lieu de promenade. Certes il y a foule les week-ends et autres jours ensoleillés, mais toujours est-il qu’on s’y sent tout de même moins oppressé qu’à Tôkyô. Mais revenons plutôt à nos décorations de Noël : il faut avouer qu’elles se sont faites assez discrètes aux alentours des fameux entrepôts de briques rouges(赤レンガ倉庫), mais est-ce finalement un mal si on considère l’excellent éclairage ambiant dont jouissent ces bâtiments d’une autre époque ?

Yokohama de nuitYokohama de nuitYokohama de nuitYokohama de nuit

La Landmark Tower se défend un peu mieux avec une réalisation de Swarovski : un superbe arbre de Noël composé de près de 10.000 cristaux. Pour les plus observateurs, sachez qu’il y a parmi tout ça un seul et unique cristal en forme de coeur… Inutile de scruter les photos cependant, même en étant sur place avec quelqu’un pour me dire où il était, je n’ai pas été capable de clairement l’identifier. ^^;

Yokohama de nuit


Voilà, un article très court et sans prétention en ce 31 décembre qui m’aura au moins permis de vous souhaiter de :

Bonnes Fêtes de fin d’année

et une

Excellente Année 2007

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail