0%

Depuis la Yokohama Landmark Tower

横浜ランドマークタワー

0

Suite au succès croissant de Google et Microsoft, je ne pouvais fermer les yeux plus longtemps sur ce marché en pleine expansion et me décide enfin à lancer ma propre version de Google Earth. Le projet n’étant qu’en version béta, nous nous limiterons dans un premier temps à la ville de Yokohama. Petit aperçu en images satellites…

Sous cette introduction ambitieuse qui regorge de mots clés forts appréciés des moteurs de recherche, se cache un petit photos-reportage de la vue du Sky Garden, le belvédère de la Landmark Tower de Yokohama.

Situé au 69ème étage de cette tour de 296 mètres, la plus grande du Japon, le Sky Garden offre une vue panoramique de la ville qui, de part sa position centrale dans le quartier moderne de Minato Mirai, permet de profiter non seulement du manteau urbain de la mégalopole, mais aussi du port de Yokohama avec son parc et ses entrepôts de briques rouges.
Avec un temps pas trop couvert, vous aurez également une très bonne vue sur le mont Fuji, comme on l’avait vu précédemment, et sur les différentes chaînes de montagnes des alentours. Si vous avez un peu de temps, essayez d’y aller en fin d’après-midi histoire de profiter d’un panorama de jour, et d’y rester jusqu’au soir afin de voir le coucher du soleil et la ville qui s’illumine peu à peu.
Contrairement au belvédère de la mairie de Tôkyô à Shinjuku, l’ascension vous coûtera tout de même 1.000 yens, mais se fera grâce au modèle d’ascenseur le plus rapide du Japon avec ses 750 mètres à la minute. Une fois à l’intérieur, ne manquez pas de jeter un œil au compteur de vitesse dont il est équipé pour vous donner une petite poussée d’adrénaline durant les 40 secondes nécessaires pour rallier le 69ème étage. Rien d’alarmant cependant vu la stabilité de l’engin.
Yokohama_LandmarkTower_015.jpg
Si vous aimez flânez dans Yokohama, le Sky Garden est un incontournable qui vous permettra de jeter un regard nouveau sur des quartiers qui vous sont déjà familiers. J’ai trouvé que la présence du port et de nombreux repères facilement identifiables rendait la vue beaucoup moins anonyme que le panorama depuis la tour de Shinjuku. Cela reste bien entendu une question de goût, et il ne vous reste plus qu’à aller y faire un tour pour infirmer ou confirmer mes dires.
Yokohama_LandmarkTower_014.jpg
Date des clichés : 2007/08/12 – Apn : Canon EOS 350D

 

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail