0%
0

Passage à Yamagata – 山形のプチ散歩. Ma visite de Yamadera terminée, je me suis pas mal demandé où j’allais aller ensuite. À l’est, Sendai que je connaissais bien ; à l’ouest, la ville de Yamagata qui m’était totalement inconnue mais dont je savais qu’elle n’était généralement mentionnée dans les guides que comme une étape pour éventuellement dormir. Pas très engageant comme choix, mais tant qu’à faire, autant taper dans la nouveauté.

Yamagata - Kajô-Central 霞城セントラル

C’est donc comme ça que je me suis retrouvé à Yamagata, petit chef-lieu de la préfecture du même nom, qui, avec ses 30 000 et quelques habitants est d’un paisible renversant. Peu de bâtiments hauts en dehors de la gare et du très moderne Kajô-Central, larges rues dégagées, voitures en petit nombre : on est bien loin de la cacophonie urbaine de Tokyo !

Yamagata - Kajô-Kôen 霞城公園

Après un passage au magnifique office du tourisme qui regorge d’informations pour toute la préfecture, me voilà en route pour Kajô-Kôen. Ce grand parc municipal abrite le château de la ville – enfin, ce qu’il en reste – des musées, un terrain de base-ball et quelques autres infrastructures qui ne présentent finalement pas un grand intérêt pour le voyageur de passage. La fin de journée et sa luminosité très appréciable aidant, la promenade n’en fut pas pour autant désagréable, mais il était clair que je n’allais pas passer la nuit ici. Retour à l’office du tourisme pour glaner quelques infos pour le dîner : on me dirige bien évidemment sur Yonezawa pour un bon steak de leur bœuf très réputé au Japon. La fatigue et l’absence de coins excitants à visiter pour le lendemain ont cependant eu raison de moi : je tombe dans un lourd sommeil sur le siège du shinkansen qui me ramène sur Tokyo et Yokohama…

Yamagata et son château - Kajô-Kôen 霞城公園

Plus de photos dans la galerie en début d’article. 😉


Date des clichés : 2009/10/19 – Objectifs et Apn : Tokina 12-24 f/4 et Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 sur Canon EOS 40D

[toggle title=”Infos pratiques – Plan” state=”closed”] Horaires : accès libre
Tarifs : l’accès au parc est gratuit
Accès : depuis la gare, prendre la sortie EST pour arriver dans Kajô-Central (on y trouve l’office du tourisme au rez-de-chaussée). Sortir par l’entrée principale et prendre la grande rue à droite pour se retrouver face au parc Kajô-Kôen
Liens utiles et références : Kajô-Central (ja) – Préfecture de Yamagata (an)

chargement de la carte - veuillez patienter...

Yamagata - Kajô-Kôen 38.255369, 140.328455 Parc Kajô-Kôen - Yamagata, centre-ville

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail