0%
Le petit village de Taki et sa cascade

Taki – 滝

Situé à moins d’une heure de Utsunomiya (宇都宮), Taki (滝) est un petit village au creu d’une cuvette entourée de collines, qui comme son nom l’indique recèle une petite cascade assez plaisante.

Le petit village de Taki et sa cascade


Le village est vraiment petit et il ne faut pas vous attendre à trouver un conbini dans les parages.

Le petit village de Taki et sa cascadeLe petit village de Taki et sa cascade

La principale attraction reste la cascade fort rafraîchissante (20m de haut et 65m de large), notamment avec un KakiKôri (glace pilée recouverte de sirop)… et les pieds dans l’eau! ^_^

Le petit village de Taki et sa cascade

Vous pourrez tout de même trouver un petit temple pas très loin de la chute d’eau, ainsi qu’un bureau touristique malheureusement fermé le mardi, jour de ma visite…

Le petit village de Taki et sa cascadeLe petit village de Taki et sa cascade

Il me semble qu’il y avait bien une ou deux autres curiosités touristiques, mais dans l’ensemble, je ne vous recommande Taki que si vous avez vraiment du temps de libre dans la région ou si vous prévoyez de visiter la ville voisine de Toriyama (鳥山), célèbre pour son matsuri (festival) de YamaAge (山あげ).

Accés : en train, depuis Tokyo (東京) utiliser les lignes JR pour aller à Utsunomiya (宇都宮), et de Utsunomiya jusqu’à Taki (滝) (environ 30mn). Par rapport à Utsunomiya, c’est plus ou moins à l’opposé de Nikkô (日光).
Horaires : le bureau touristique est fermé le mardi; les autres endroits sont librement accessibles.
Tarif : gratuit.

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail