0%

C’est avec cette magnifique photo floue de la gare que commence une petite série d’articles sur la ville de Sendai, chef lieu de la préfecture de Miyagi (宮城県) et, accessoirement, la plus grande métropole de la région du Tôhoku.

Le bus de tourisme Loople Sendai

Au Japon, si vous parlez de Sendai, on vous répondra obligatoirement l’une des trois choses suivantes: Date Masamune (1567-1636), seigneur féodal dont nous verrons le mausolée Zuihôden et le château ; gyutan (牛タン), la langue de bœuf ; ou alors, Tanabata Matsuri (七夕祭り), le festival estival de Tanabata. La veille au soir de ce matsuri est organisé un grand feu d’artifice, hanabi taikai (花火大会) comme on appelle ça ici.

Dans les rues de Sendai

Les décorations que vous voyez sur les photos fleurissent partout en ville pour le festival et appartiennent généralement à des magasins, ou à des “sponsors”. On se retrouve ainsi avec des formes et couleurs diverses et variées; mais jetez plutôt un coup d’œil aux clichés de l’article dédié pour vous faire une idée. 😉

*******

Pour finir, je n’ai pas pu résister à vous mettre un cliché de cet immeuble, fidèle reproduction de… l’Arc de Triomphe!!!

Dans les rues de Sendai

Infos pratiques

Accès : Sendai est à environ 1h40 de Tokyo en shinkansen. Pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre en Seishun 18 Kippu, comptez au minimum 6h30 de trajet.
Se déplacer : le bus Loople Sendai fait la navette entre les différents coins touristiques de la ville. Vous pourrez trouver une carte en anglais au format pdf ici. Le trajet est à 250 yen (130 yen pour les enfants) mais vous avez un pass illimité à la journée pour 600 yen (300 yen pour les enfants).

chargement de la carte - veuillez patienter...

Sendai 38.260297, 140.882049 Sendai * Ville de Sendai* Zuihoden* Château de Sendai* Gyutan, langue de bœuf* Tanabata Matsuri* Hanabi Taikai

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail