0%

Okinawa : Naha et Kokusai Dori

0

Monorail de Naha

A l’aéroport, une personne de la société de location de voitures nous attend pour nous expliquer comment récupérer notre véhicule, et nous donne 2 billets de monorail pour aller jusqu’à leurs bureaux situés en centre-ville: bref un service à la japonaise, irréprochable!

Le monorail, principal moyen de transport à Naha, est très agréable et permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de la ville: à préférer au bus!

Une fois la voiture récupérée, direction Kokusai Dori, grande rue commerçante où souvenirs et boutiques en tout genre se côtoient.


Entrée de Kokusai Dori


La faim se faisant grandement sentir, on s’arrête dans un petit restaurant pour manger nos premiers sobas du séjour. Malheureusement, on regrette très vite ce repas, à notre arrivée au marché de Kokusai Dori (:_;)


Le marché de Kokusai Dori

La partie “réfrigérée” du marché regorge en effet de commerçants, qui haranguent les passants, ne vous laissant pas partir sans vous avoir fait goûter une bonne partie de leur étalage (^o^)// Et même si ces petits en-cas gratuits ne vous suffisent pas, le prix des marchandises est de toute façon très abordable, surtout considérant les prix de Tokyo!


Étalages du marché

Le cochon est l’un des aliments principaux à Okinawa. Parmi les plats les plus célèbres et originaux, on trouve: Mimiga (oreilles coupées en fines lamelles et assaisonnées), Rafte (viande de porc “confite”, un vrai régal!), etc.

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail