0%

Noel 2005 : Odaiba

0
Décorations de Noël à Odaiba

Illuminations de Noël 2005 : Odaiba (お台場)


Je me faisais une joie d’aller à Odaiba pour ces fêtes de Noël, mais je ne peux cacher ma déception… Beaucoup de monde certes, mais tout ça sent le business à plein nez si vous me pardonnez l’expression, et cela gâche un petit peu l’esprit de Noël.

Décorations de Noël à OdaibaDécorations de Noël à OdaibaDécorations de Noël à Odaiba


Si on ajoute à cela, des illuminations assez décevantes comparées à la démesure de cette petite île artificielle (grands magasins gigantesques, grande roue, parc d’attraction,…), je ne peux que vous recommander d’éviter les environs, sauf si vous êtes en mal de bain de foule et/ou que le shoppping est votre leitmotiv quotidien.

Décorations de Noël à OdaibaDécorations de Noël à OdaibaDécorations de Noël à Odaiba


C’est vraiment dommage qu’un plus gros effort de mise en scène n’ait pas été fait avec un cadre pareil (la baie de Tôkyô avec le Rainbow Bridge).

Décorations de Noël à OdaibaDécorations de Noël à Odaiba

Du côté de Venus Fort (un centre commercial de Odaiba), passez rapidement devant l’entrée et son quasi-unique sapin de Noël pour vous diriger vers la place de la fontaine (à l’intérieur). Cependant, même si c’est très joli, les problèmes énoncés ci-dessus restent d’autant plus valides que Venus Fort est déjà magnifique en tant normal (reconstitution de rues dans un style européen du 17ème siècle). Notez que la fatigue due à de longues heures de marche/photo a certainement influencée mon jugement! ^^;

Décorations de Noël à OdaibaDécorations de Noël à OdaibaDécorations de Noël à Odaiba

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail