0%
Zuiganji à Matsushima

Hondo – le bâtiment principal

Zuiganji – 瑞巌寺

L’ancien nom de Zuiganji (瑞巌寺) est Shoto Seiryuzan Zuigan Enpukuzenji et est comme son nom l’indique un temple Zen. Il a été fondé par Jikaku-Daishi Ennin durant la période Heian en 828, et a alors été nommé Enpukuji (円福寺). A l’origine, il appartenait à la secte Tendai.

Zuiganji à MatsushimaZuiganji à Matsushima

L’entrée du temple


Le temple prospéra durant la période de Kamakura et de Muromachi, mais subit un net déclin lors des guerres féodales entre 1447 et 1600. Au commencement de la période Edo (début du 17ème siècle), Enpukuji fut plus ou moins « ressuscité » par le seigneur Date Masamune.

Zuiganji à MatsushimaZuiganji à Matsushima
Hôshin kutsu (法身窟) et Hondo

En 1604, Masamune commença à restructurer le temple, faisant appel aux meilleurs artisans et charpentiers du pays, et faisant venir des matériaux de qualité, comme du cèdre du Mont Kumano. En 1636, sur son lit de mort, Masamune confia la tâche de continuer à développer le temple au célèbre moine Ungo-Zenji. De là au milieu de la période Edo, plus de 30 temples furent construits dont Entsûin, Yotokuin et Tenrinin. Matsushima était enfin officiellement reconnue en tant que « ville-temple ».

Zuiganji à MatsushimaZuiganji à Matsushima

Sur le cliché de droite, vous pouvez voir un très beau bâtiment, qui est d’après la brochure, une « cuisine Zen »… Je ne sais pas trop ce que cela implique mais bon! f^_^; Il est malheureusement interdit de prendre des photos des intérieurs qui sont absolument magnifiques, mais vous pourrez en trouver sur cette page pour vous faire une petite idée. Pour un plan tiré de la brochure, allez voir ici.

Horaires: de 8h00 à 17h (l’heure de fermeture varie selon les saisons!)
Tarifs: 700 yens (plus de 15 ans); 400 yens (15 ans et moins). Le ticket comprend l’entrée pour Seiryuden, le musée de Zuiganji.

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail