0%
0

Pour les personnes de passage à Ikebukuro, amateur de voitures ou si vous voulez tout simplement fuir la foule de la rue, la salle d’exposition automobile de Toyota (la plus grande au monde!) est peut-être faîte pour vous: visite guidée… (Etant une salle d’exposition permanente, le contenu varie fréquemment: ne vous étonnez donc pas si vous ne retrouvez pas exactement, tout ce qui est décrit ici) 😉

Au rez-de-chaussée (1er étage japonais), on trouvera entre autres la F1 Toyota, un cinéma assez spécial, puisqu’équipé notamment d’un système restituant les odeurs! (je n’ai pas testé…) et un simulateur pour deux “nouvelles” technologies développées par Toyota: j’ai essayé le “Pre-Crash”, où la voiture est équipée d’un radar, détectant “à l’avance” les possibilités d’impact. En cas d’accident, la ceinture de sécurité se resserre autour des passagers pour bien les maintenir, et les freins sont beaucoup plus efficaces (environ 10 à 15 km/h de différence).

Au 1er étage, on trouvera un simulateur de conduite dans un Tokyo 3D, et si vous avez la curiosité de chercher un peu, vous trouverez certains modèles de voiture équipés de sièges “tournants” (cf. photo de droite). Idéal pour des personnes à mobilité réduite, ce système devrait être obligatoire sur tous les véhicules! Le siège tournait facilement et sans effort avec une personne adulte de 70kg (moi donc ^^;).

Pour les amateurs de jeux vidéos, le sous-sol comprend un espace Gran Tourismo avec 2 sièges pour le jeu en solo et 2 autres pour les duels.

Pour ceux qui préfèrent “tester” que “regarder”, sachez que bon nombre des modèles exposés sont disponibles à la location (environ 1500 yens de l’heure, assurance comprise)!

Je ne suis pas un fou de voiture, mais j’avoue avoir bien aimé ces deux modèles: la MR2 Spyder à gauche et la Celica à droite!

Une dernière curiosité est la présence de plusieurs coins découverte “thérapie”: “Colorthérapie” (?) au sous-sol (cf. photo) et Aromathérapie et “Minérothérapie” (?) au 1er étage. (Si quelqu’un connaît les termes exacts en français, merci de me les communiquer!).

Location : Ikebukuro, nord / nord-ouest de Tokyo
Accés : Bientôt Dispo ^_^
Horaires : de 11h à 20h du lundi au samedi; de 10 à 19h30 les dimanches et jours fériés
Tarif : gratuit

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail