0%
Quartier historique de Hirosaki

Quartier Historique Préservé de Hirosaki

Si vous sortez du château de Hirosaki par la porte nord, vous vous trouverez à quelques enjambées du quartier historique de la ville. Pas très étendu, il constituera une excellente promenade à l’écart de la foule et du flot de touristes habituel.

Quartier historique de HirosakiQuartier historique de HirosakiQuartier historique de Hirosaki


Autrefois réservés aux samouraïs, les lieux ont réussi à conserver un peu de leur charme d’antan malgré la présence de nombreuses constructions modernes. Certaines demeures sont à l’heure actuelle encore habitées par des descendants de samouraïs, quelques unes d’entre elles ayant été restaurées pour une ouverture au public.

Quartier historique de HirosakiQuartier historique de HirosakiQuartier historique de Hirosaki


Les maisons traditionnelles des familles Umeda et Iwata, ainsi que la maison Itô (demeure du docteur du clan) sont donc gratuitement accessibles… pourvu que vous tombiez sur le bon jour! En effet, elles ne sont ouvertes que quelques jours par semaine et je n’ai pas eu la chance d’y aller au bon moment.

Quartier historique de Hirosaki

A la sortie du quartier, vous devriez être juste en face du bâtiment ci-dessus qui abrite le Neputa Mura (ネプタ村): musée consacré au festival du même nom.

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail