0%
Hirosaki - GojûnotôHirosaki - Gojûnotô

Gojûnotô – 五重塔

Il vous faudra faire un petit détour pour aller observer Gojûnotô (五重塔), cette pagode à cinq étages qui est la voisine directe du temple Saishôin (最勝院). Le lieu n’a rien d’extraordinaire, mais les pagodes sont loin d’être aussi fréquentes que les temples: je ne saurais donc trop vous recommander cette petite visite sans prétention.

Hirosaki - GojûnotôHirosaki - Gojûnotô


La cloche, qu’on appelle bonshô (梵鐘), est facilement accessible: vous aurez donc tout le loisir de l’observer de près, ce qui n’est pas toujours le cas.

Hirosaki - GojûnotôHirosaki - Gojûnotô

Deux petits clichés du temple en lui-même: un temple de plus me direz-vous, et vous aurez raison; mais celui-là a l’avantage de ne pas être si touristique que ça, condition essentielle pour trouver un peu de sérénité dans ces lieux pourtant sacrés…

Hirosaki - GojûnotôHirosaki - GojûnotôHirosaki - Gojûnotô

Pour finir, l’entrée principale du temple avec ses deux gardiens (je vous ai déjà dit que j’adorais ces gardiens?!… (#^_^#)). Pour une fois, même si les yeux restent un minimum impressionnants, nos deux amis ne sont pas très effrayants: est-ce dû aux couleurs utilisées? Ou bien à l’allure générale proche du dessin-animé? Mystère, mais ces deux gaillards ne resteront pas parmi mes préférés…

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail