0%
Mont BandaiMont Bandai

Bandai San (磐梯山) 1819m

Si vous aimez les randonnées en montagne, le Japon est vraiment fait pour vous! Où que vous soyez, je pense que prendre un train pendant une ou deux heures, vous mène à un circuit de rando! Aujourd’hui, c’est Bandai San que nous attaquons!

Mont BandaiMont Bandai

Long mais magnifique, l’itinéraire suivant vous permet de faire l’ascension dans la journée et de découvrir une bonne partie de la région. Tout d’abord, dormez la veille dans l’auberge jeunesse de Ura Bandai: vous serez ainsi juste à côté de l’excellente promenade de Goshiki Numa, qui vous mènera au pied de Bandai San (photo de gauche).


Mont BandaiMont Bandai

Un départ entre 6 heures et 7 heures du matin m’a été largement suffisant pour boucler la rando, mais si vous le pouvez, partez dès l’aube pour éviter une bonne partie de la chaleur. L’ascension commence entourée de marais jusqu’à ce que vous arriviez aux pistes de ski, qui marque vraiment le début des pentes raides… (T_T)

Mont Bandai
Mont BandaiMont Bandai

Ce petit baraquement est situé juste avant le sommet! Vous pourrez y acheter souvenirs, boissons et autres ramen instantanés si vous avez un creux! Juste devant se trouve une source d’eau potable d’une fraîcheur divine après pareille ascension! N’hésitez pas à remplir vos gourdes et autres bouteilles vides : cette eau a des propriétés curatives paraît-il…

Mont BandaiMont Bandai

Le baraquement 5 minutes plus tard avec l’arrivée d’un groupe de collégiens! f^_^;

Mont BandaiMont Bandai

Enfin le sommet! Un temps assez nuageux malheureusement, mais rien ne saurait effacer la satisfaction d’y arriver! N’hésitez pas à cliquer sur les photos ci-dessus, car vous pourrez voir qu’il y a une quantité impressionnante de… libellules!!! Ne me demandez pas pourquoi, mais je peux vous dire que les personnes ayant peur de tout ce qui vole feraient mieux de s’abstenir de rester au sommet! Je n’ai jamais vu autant d’insectes aussi gros au même endroit! @[email protected]

Mont BandaiMont Bandai

La vue du sommet: pas n’importe qu’elle vue d’ailleurs, car la photo de droite montre la piste que je vous conseille de prendre pour redescendre! Cette piste commence à partir du baraquement vu précédemment et vous mènera jusqu’aux stations de ski dans les hauteurs de la ville de Inawashiro (猪苗代) et du lac du même nom. Des pistes de ski à la station de train JR, peut-être aurez-vous la chance de rencontrer une âme charitable qui vous amènera en voiture, sinon il vous faudra encore marcher ne serait-ce que pour atteindre le premier arrêt de bus…

L’inconvénient du parcours est qu’on ne revient pas au point de départ, ce qui signifie que vous devrez garder vos bagages avec vous! Rien que de repenser à mon sac, j’ai les épaules douloureuses! ^_^

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail