0%
La ville de Aizuwakamatsu

Aizuwakamatsu – 会津若松

Destination très prisée même parmi les Japonais, Aizuwakamatsu se trouve au milieu de la préfecture de Fukushima, dans le sud de la région du Tôhoku (東北) (toute la partie septentrionale de la plus grosse île du Japon). La ville existe depuis plus de 1000 ans et recèle de nombreux sites et bâtiments historiques. Pour beaucoup de Japonais, elle a conservé l’atmosphère et le parfum d’autrefois.

La ville de AizuwakamatsuLa ville de Aizuwakamatsu


Deux petits clichés nocturnes de la reconstruction moderne de Tsuruga-jô (Château de Tsuruga), fief de résistance durant la guerre Boshin.

La ville de AizuwakamatsuLa ville de Aizuwakamatsu
La ville de Aizuwakamatsu

L’un des meilleurs moyens de se déplacer dans Aizuwakamatsu est HaikaraSan, le service de bus “rétro” qui couvre l’ensemble de la ville et toutes les attractions touristiques. Où que vous alliez, il y a un tarif unique de 200 yens, rien ne vous empêche donc de faire un premier tour de la ville pour vous imprégner de ses petites rues qui respirent le passé. Je ne saurais cependant trop vous recommander le ticket à la journée, qui ne coûte que 500 yens, vous permettant ainsi de profiter pleinement des différents lieux de la ville, les bus passant toutes les demi-heures.

La ville de Aizuwakamatsu

Voici la liste des principaux endroits que je traite dans ce blog: Oyakuen , Bukeyashiki , Iimoriyama et Sazaedô. Bonne visite!

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail