0%
Sazaedô à AizuwakamatsuSazaedô à Aizuwakamatsu

Sazaedô – さざえ堂

Situé à quelques mètres des tombes du Byakkotai, Sazaedô, également connu sous le nom de Sansôdô (三匝堂) est, d’après la brochure, une structure sans pareil au monde. Cet ancien temple bouddhiste (alors appelé Shôsôji), non content d’abriter en son centre 33 représentations de Kannon, Avalokitesvara, a une architecture des plus originales.

Sazaedô à AizuwakamatsuSazaedô à Aizuwakamatsu

Les entrées frontale et arrière donnent sur des passages en colimaçon qui se rejoignent au sommet de l’édifice hexagonal. “Colimaçon” est plus ou moins le mot juste, sachant que sazae en japonais, désigne un coquillage en forme de spirale. Le tout étant en bois, vous entendez des gens marcher au-dessus et au-dessous de vous pendant l’ascension: effet garanti! ^_^



Sazaedô à AizuwakamatsuSazaedô à Aizuwakamatsu


Un cliché d’une des “montées” à gauche, et du sommet à droite. Quelques détails pour finir: l’édifice date de 1796 et a été désigné Trésor Culturel National en 1996. Vous trouverez enfin ci-dessous, un article en japonais qui a au moins le mérite de montrer le système en spirale de Sazaedô.

Sazaedô à AizuwakamatsuSazaedô à Aizuwakamatsu

Accès: en bus, depuis la gare JR de Aizuwakamatsu (会津若松) s’arrêter à l’arrêt numéro 29 “Iimoriyamashita” (飯盛山下) (46mn). Voir ici pour le Pass Bus à la journée.
Horaires : de 8h15 au crépuscule en été; de 9h30 à 16h30 en hiver
Tarif : 300 yens

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail