0%
Oyakuen à Aizuwakamatsu

Oyakuen – 御薬園

Oyakuen (御薬園) est un jardin typiquement japonais organisé autour d’un petit bassin. Il a cependant l’originalité de contenir une partie réservée à la culture d’herbes médicinales (photo de droite). Il couvre une superficie d’environ 1,7 hectare et a été agencé par Meguro Jotei.

Oyakuen à AizuwakamatsuOyakuen à Aizuwakamatsu

Histoire de Oyakuen

1429-41 Le seigneur Ashina, construit une résidence sur le site.
1670 Le seigner Hoshina commence à faire pousser des herbes de différents genres.
1696 Le seigneur Matsudaira établit un jardin sur le site.
1979 Toute la zone (maison et jardin) devient Trésor Culturel National.

Oyakuen à AizuwakamatsuOyakuen à Aizuwakamatsu

Origine du Nom Oyakuen

Comme vu précédemment, le deuxième seigneur du Clan Aizu, Hoshina Masatsune, a commencé à créer un jardin d’herbes médicinales et a essayé de faire pousser différents types d’herbes. Suivant les pas de son prédécesseur, le troisième seigneur, Matsudaira Masakata, a continué de faire développer et améliorer le jardin, et a commencé à cultiver du Ginseng coréen. Le jardin finit par être appelé Oyakuen (« Jardin Médicinal ») par les habitants, convaincus des propriétés de guérison du Ginseng.

Oyakuen à AizuwakamatsuOyakuen à Aizuwakamatsu

Ochayagoten (御茶屋御殿)

Ce bâtiment appelé « Maison du thé » date de la période Muromachi (1392-1573). Il a été construit dans le style dit Izumidono, à côté d’une source ce qui montre son importance. Chaque pièce possède au moins 4,5 tatamis.

Oyakuen à Aizuwakamatsu

Ochaya était utilisée pour se reposer non seulement par les seigneurs, mais également par les officiers supérieurs ou les marchands invités par le clan.

Oyakuen à AizuwakamatsuOyakuen à Aizuwakamatsu

Rakujutei (楽寿亭)

Au centre du jardin se dresse Rakujutei, petit pavillon fait pour la cérémonie du thé. Il est construit sur une petite île, appelée Kameshima (亀島) « Ile de la tortue », au milieu du bassin Shinji No Ike (心字の池) dont la forme est censée être celle du kanji voulant dire « cœur ».

Accés: en bus, depuis la gare JR de Aizuwakamatsu (会津若松) s’arrêter à l’arrêt numéro 18 « Oyakuen » (御薬園) (28mn). Voir ici pour le Pass Bus à la journée. Horaires : de 8h30 à 17h00 (entrée possible jusqu’à 16h30).Tarifs : 310 yens (adulte); 260 yens (lycéens); 150 yens (collégiens); 150 yens (primaire)

Oyakuen à AizuwakamatsuOyakuen à Aizuwakamatsu

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail