0%

En route pour Ryukyu (Okinawa)

0

Monorail (un peu flou désolé ^^)

Lever 5h30 pour un avion à 8h. La première partie du trajet se fait par la ligne Yamanote jusqu’à Hamamatsucho. Correspondance à Hamamatsucho pour le monorail qui va à l’aéroport de Haneda en 20mn avec un Kaisoku (train express). Environ 500 yens.

Moi qui avait faim, je tombe des nues face au service de JAL. (@[email protected])


Tout simplement scandaleux!!! On se plaint souvent du service dans les avions en France, mais je peux vous dire que le service des vols domestiques japonais est bien pire! Non content d’être atrocement cher, il n’y a pour collation qu’une boisson lilliputienne, au choix très limité! Pour un vol d’un peu plus de 2 heures, avec départ à 8h du matin, il me semble bien qu’en France, on a au moins droit à un petit sandwich non? Heureusement, le personnel de bord est très gentil mais quand même… J’adore le Japon, mais le prix des transports est vraiment à revoir. (>_<) Arrivée à Naha à 11h avec un léger retard. Le temps est nuageux, ce qui n'est finalement pas si mal pour faire un tour dans la ville.

Aéroport de Naha


Naha est en effet la ville principale de Okinawa. C’est là que se trouve entre autres, l’ancien palais « Shuri », capitale du royaume de Ryukyu. Sans rentrer dans les détails, Ryukyu (l’actuel Okinawa donc) « commença » à devenir japonais en 1609 avec l’invasion de Satsuma…

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail