0%

Taiwan & moi

台湾のどこかで

1

Avec tous ces changements et ce long silence, je me devais de faire un petit billet pour faire le point avant l’arrivée des nouveaux articles. Le premier arrive dès demain d’ailleurs (il est déjà prêt donc, pour une fois, ce n’est pas une déclaration en l’air) et reprendra une série d’articles sur Kanazawa que je n’avais jamais finie. Les photos datent vraiment mais je tiens à compléter peu à peu tous les “trous” de mes carnets de route.

Pour découvrir Taiwan, c'est sur Taiwan & moi

Pour découvrir Taiwan, c’est sur Taiwan & moi

 

Taiwan & moiMais pourquoi tout ce chamboulement me direz-vous ? Et bien parce que la famille dokokade.net s’agrandit et que j’en profite pour remettre les choses en place et harmoniser le tout. Un peu comme dans la vraie vie d’ailleurs, vu que, après plus de 10 ans de vie nippone, j’ai en effet décidé de quitter le Japon et de m’installer quelques temps à Taïwan pour apprendre le chinois. Si je n’ai pas beaucoup posté ici ces derniers mois, c’est principalement suite à ce changement de vie et aux conséquences qui en ont découlé. Je n’ai pas chômé pour autant et le nouveau blog est déjà assez fourni, dans sa version française en tous cas. Il s’agit bien sûr de Taïwan & moi et vous pourrez le trouver à l’adresse suivante : http://taiwan.dokokade.net/. Il y a une version anglaise aussi, donc faites bien attention d’être sur la partie française du site (si votre navigateur est en anglais, vous serez dirigé automatiquement sur cette version).

Je me doute que beaucoup de personnes me suivant s’intéressent plus au Japon qu’autre chose mais si vous avez envie de découvrir ce nouveau pays avec moi, n’hésitez pas à y jeter un œil. Bien que je ne sois plus au Japon (pas très loin quand même), je continuerai tout de même avec plaisir de mettre ce blog à jour et, croyez-moi, j’ai une sacrée liste de contenus à publier. Voilà, vous savez à peu près tout. Si vraiment vous voulez en savoir encore plus, la page “À propos” du nouveau blog répondra peut-être à vos questions.

Je vous dis à très bientôt ici et/ou là-bas,

Fred – FLQ aka Amano 😉

PS : j’ai passé mes 2 blogs sous WordPress. Je suis en train de finir de faire les raccordements avec tous les anciens liens et autres flux rss, mais si vous constatez un problème, n’hésitez pas à me le faire savoir. Merci d’avance ! 😉

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail