0%
0

 

Niku namban soba – 肉南蛮そば

Difficile de trouver une traduction correcte pour des spécialités culinaires. On va donc faire simple – au risque d’être simpliste – avec les premiers soba de ma rubrique gourmet : les niku namban soba ou soba à la viande…

Grand amateur de men (nouilles) de toute sorte, les soba (nouilles de farine de sarrasin) tiennent une place privilégiée dans mon estomac cœur, bien au dessus des udon et de temps en temps même au-dessus des râmen si la qualité des nouilles a été négligée – trop souvent malheureusement.

Odawara étant un des anciens 53 points relais de la tôkaidô, c’est tout naturellement qu’on y trouve des restos à soba (soba-ya), plat bon marché et populaire au possible mais qui fait le régal de chacun. Le restaurant où nous sommes allés cette fois-ci avait un petit air rétro sympathique qui fit que je m’attendais à un peu plus de qualité. J’ai porté mon choix sur des soba chauds dans un bouillon au bœuf avec quelques morceaux de viande en prime : le fameux niku namban soba de mon titre.

Verdict : Image hosted by Photobucket.comImage hosted by Photobucket.com Deux cochons seulement pour ces soba, il faut savoir être sévère de temps en temps. Si le bouillon était correct et la viande correspondait à peu près à ce qu’on pouvait attendre, j’ai trouvé les men trop fines et trop cuites, leur saveur bien trop discrète ne rattrapant pas du tout l’ensemble. Est-ce un type de soba propre à la région ? Ou le cuistot s’est-il tout simplement endormi sur la cuisson ? On n’en saura pas plus jusqu’à ma prochaine visite de Odawara. 😉

Date des clichés : 2009/02/08 – Apn : Canon EOS 40D

 

Restaurant : j’ai oublié de noter le nom et les horaires ^^;
Tarifs : 850 yens
Accès : –
Tout le web : –
 

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail