0%

Shimabara : Nehan-zô

0
Le Nehan-zô, bouddha allongé de Shimabara

Bouddha allongé de Shimabara : le Nehan-zô

Vu la qualité des clichés et le peu d’intérêt de la chose, j’ai beaucoup hésité avant de me décider à faire cet article sur le bouddha allongé de Shimabara. Mais puisque nous avons déjà vu plusieurs daibutsu de l’archipel, je me suis dit qu’après tout, je pouvais bien lui faire une petite place dans cette longue série de géants. Mini aperçu en photos…

Le Nehan-zô, bouddha allongé de ShimabaraLe Nehan-zô, bouddha allongé de Shimabara


Le Nehan-zô, ou statue Nirvana, est le plus grand bouddha allongé du Japon. Présenté comme ça, il faut bien avouer que cela donne envie de se rendre jusqu’à cette petite ville portuaire de l’île de Shikoku qui, bien que peu facile d’accès, constitue selon moi une étape idéale après Unzen, car elle permet de rallier Kumamoto via Misumi en ferry.

Le Nehan-zô, bouddha allongé de Shimabara

Le bouddha est cependant assez éloigné de l’embarcadère, et il ne vaut mieux pas s’attendre à un géant à proprement parlé au risque d’être aussi déçu que je l’ai été. Situé au beau milieu d’un cimetière et malgré ses 8,6 mètres de long, le Nehan-zô n’est pas aussi voyant qu’on pourrait l’imaginer et quelqu’un ignorant son existence ne se rendrait peut-être même pas compte de sa présence. Vous l’avez compris, cet endroit n’est pas vraiment l’un de mes coups de cœur et je ne vous le recommande que si vous avez vraiment du temps lorsque vous passez dans les environs…

Date des clichés : 2005/08/22 – Apn : Canon IXY 400 Digital

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail