0%

Hakone-jinja by night – 箱根神社の夜景. Je profite d’une petite pause dans le boulot et les cours pour vous poster les photos de la soirée après la fameuse « parade du Daimyô« . On est allés faire un tour du côté du lac Ashi-no-ko pour voir si le mont Fuji était d’humeur à se montrer. Ce n’était pas vraiment le cas mais on a quand même bien apprécié la balade qui a fini au Hakone-jinja.

Sanctuaire de Hakone Jinja - Le torii sur le lac

Abandonné par ma voisine au bout de quelques minutes de route, je n’ai moi non plus pas tardé à m’endormir. Un sommeil comateux mais certain et je ne sais par quel miracle je me suis réveillé à temps pour notre arrêt sur les rives du lac Ashi. Un petit ravitaillement au combini local, une session photos sur le ponton qui faisait face à un Fuji-san bien trop discret et nous voilà partis pour l’autre côté du lac.

Sanctuaire de Hakone Jinja

L’air était froid, pénétrant, mais les lumières du crépuscule et notre bonne humeur habituelle nous réchauffait le cœur. Il était déjà bien trop tard pour les touristes et le sanctuaire, sans être désert, avait retrouvé de sa mystique. Un sanctuaire la nuit, c’est tout simplement hypnotisant. Chaque lumière est un point doré dans la nuit qui ne fait que magnifier le contraste entre l’obscurité environnante et le halo vermeil des structures de bois. Effrayant ? A priori, pas de crainte à avoir, les tombes sont l’apanage des temples, laissant pour seule rencontre possible celle avec l’esprit naturel local. Dame Nature étant des plus douces, il n’y a définitivement pas de quoi s’inquiéter… ce n’est pas comme si on était en train de pourrir notre propre planète, hein ?

Sanctuaire de Hakone Jinja

Plus de photos dans la galerie en début d’article. 😉

 

Date des clichés : 2009/11/03 – Objectifs et Apn : Tokina 12-24 f/4 sur Canon EOS 40D

[toggle title= »Infos pratiques – Plan » state= »closed »] Horaires : du lever au coucher du soleil mais le torii sur le lac et l’enceinte extérieure sont toujours accessibles
Tarifs : accès libre
Accès : descendre à la gare de Hakone-yumoto (terminus) sur la ligne Odakyû, puis prendre un bus à destination de Moto-Hakone/Hakone-machi et descendre aux arrêts Moto-Hakone ou Moto-Hakonekô (40mn depuis Hakone-yumoto)
Liens utiles et références : Site officiel (ja) – Office du tourisme de Kanagawa (en) – Page Secret Japan (fr)

chargement de la carte - veuillez patienter...

Hakone Jinja 35.204796, 139.025388 Sanctuaire Hakone Jinja- Hakone-jinja de nuit

[toggle title= »Carte de Hakone pour explore les environs » state= »closed »]

Cliquez sur les différents sites pour vous repérer et naviguer dans le blog.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Hakone Jinja: 35.204796, 139.025388
Hakone Jinja - Torii: 35.202772, 139.025746
Hakone - Daimyo-gyoretsu: 35.230196, 139.104981

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail