0%

Au beau milieu de la côte est de la presqu’île d’Izu, se trouve la petite station balnéaire d’Usami. Quasiment désert lors de ma visite, le village est paraît-il suffisamment épargné par la foule pour rester agréable même en plein été. Petit aperçu en photos.

Sur la plage d'Usami

Sur la plage d’Usami

À peine arrivé, direction la plage et, après une petite inspection de l’eau, premier bain de l’année ! Le verdict tombe rapidement : l’eau est propre, somme toute assez claire et c’est un véritable plaisir de se baigner. Il me tarde vraiment d’y retourner, notamment durant la saison estivale, pour voir si cette impression se confirme.

Usami - Une maison de la mer

Usami – Une maison de la mer

L’humeur est à la farniente et au barbecue, nous nous dirigeons donc vers notre point de chute, non sans avoir pris le temps de faire quelques clichés des environs et, notamment, des fameuses « maisons de la mer ». Dans ces baraques qui se montent sur les plages en été, on peut se restaurer, se reposer, se doucher et je ne sais quoi encore, le tout moyennant un allègement sensible de votre portefeuille. Inutile de vous préciser que dans bien des cas, les plages sont complètement défigurées…

Sur le jetée du Itô Marine Town

Sur le jetée du Itô Marine Town

À quelques minutes en voiture, vous trouverez également Itô Marine Town. Ce complexe de boutiques de souvenirs et autres spécialités locales donne sur un joli petit port de plaisance, qui constitue une excellente promenade digestive. Le marchand de glaces local se fera d’ailleurs un plaisir de vous concocter un sorbet à base de fruits que vous aurez eu le plaisir de choisir vous même.

Sur le bord de mer d'Usami

Sur le bord de mer d’Usami

La galerie photos

 

Date des clichés : 2007/06/16-17 – Apn : Canon EOS 350D

 

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail