0%

 

Back to Ogawayama – 小川山と金峰山

Le Japon sort tout juste d’une Silver Week – une sorte de mini Golden Week exceptionnelle – et j’en ai donc profité pour faire un week-end escalade et rando à Ôgawayama. Petit album photos et compte-rendu rapide histoire de marquer le coup…

Niveau varappe, j’étais déjà allé à Ôgawayama en mai de cette année et cette deuxième visite a été l’occasion de s’essayer à de nouvelles voies un peu plus difficile que la dernière fois. Comme d’habitude avec notre guide, la difficulté était pourtant bien dosée et ultra motivante. Rien à redire donc, on en redemande même !

Niveau marche, la randonnée locale réputée excellente s’est avérée être à la hauteur de sa réputation. Variée, agréable, elle a été quand même assez éprouvante compte tenu du rythme sur lequel on l’a parcourue. Les sentiers pratiqués sont extrêmement bien aménagés avec des marches faites de rondins de bois ou utilisant les racines des arbres environnant pour les passages les plus pentus. Si vous voulez vous faire une bonne idée de la difficulté, trouvez-vous de bons escaliers bien longs et grimpez les en continu pendant une bonne heure. N’oubliez pas au passage de faire ça avec un sac à dos bien rempli étant donné qu’il est de bon ton de ramener du bois de chauffe au refuge se situant juste avant le sommet. En échange, vous aurez droit à un bon petit thé chaud en compagnie du chien du proprio. Malgré la bonne condition physique nécessaire, le cadre n’en reste pas moins magnifique et la vue du sommet de Kinpusan (ou Kinpôsan 金峰山) est absolument exceptionnelle… sauf si vous y allez un jour un peu trop brumeux comme nous. Mais qu’importe, ce sera une excellente excuse pour y retourner !

Keep dreaming !

Amano o(^-^)o

Date des clichés : 2009/09/23 – Apn : Canon EOS 350D

 
Horaires : l’accès en voiture au site de camping peut se faire de 4h00 du matin à 19h00
Tarifs : 300 yens/pers pour la journée (4h~19h) – 700 yens/pers pour la nuit (19h~lendemain)
Accès : le plus simple pour y accéder étant la voiture, je ne peux que vous conseiller de rentrer le numéro de téléphone du camping Mawarime-Daira 廻り目平 (0267-99-2428) dans votre GPS. 😉
Tout le web : Kinpu-san Wikipedia (ja) – Camping Mawarime-Daira (ja)

La galerie photos :

Carte du site et ses environs : zoomez et cliquez sur les différents sites pour naviguer dans le blog.

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail