0%

La colline aux jeunes herbes – 若草山

Une fois sorti de Zôshichô, j’ai commencé à suivre la direction du sud pour essayer de retomber sur le sanctuaire Kasuga Taisha. J’aurais d’ailleurs dû y arriver assez rapidement, mais c’était sans compter ce que je pensais être un léger détour pour faire la montée de Wakakusa-yama…


Pour être jeune, l’herbe de cette petite colline aux allures de terrain de golf peut l’être : chaque année a lieu un festival durant lequel des prêtres y mettent le feu, embrasant ainsi toute la colline. Je dois dire que l’évènement doit vraiment valoir le coup et j’espère bien essayer d’y aller en janvier prochain.

Hors festival, le principal intérêt de ce petit mont dégarni est une vue imprenable sur toute la région de Nara. On y retrouve également quelques biches et cerfs, mais c’est certainement plus la montée un peu sportive et le bol d’air pur que l’on profite de prendre qui restent dans les mémoires.

Une fois en haut, vous avez la possibilité de redescendre par le même chemin, mais je vous conseillerais plutôt de sortir par le parking adjacent (eh oui ! On est pas obligé de faire tout ça à pied. 😉 ) que vous dépasserez bien vite pour entamer votre descente par un chemin de montagne qui file à travers le mont Kasuga et sa forêt classée au patrimoine mondial. Si vous souhaitez redescendre directement, je ne serai malheureusement pas d’une grande aide car, vous l’aurez compris, je n’en étais qu’à mon premier détour…

Voyage dans le Kansai (03/2008) : Himeji-jô => Kôko-en => Nara le soir => Nijôjô de nuit => Nara : l’envers du décor => Tôdaiji => Quartier de Zôshichô => Wakakusa-yama => Uguisu-no-taki => En arpentant Kasuga-yama (fin)

Date des clichés : 2008/03/29 – Apn : Canon EOS 40D

Horaires : tous les jours de 9h à 17h
Tarifs : adultes – 150 yens; enfants – 80 yens
Accès : difficile d’être clair ici. Wakakusa-yama se trouve à l’est du parc de Nara sur le chemin reliant Kasuga Taisha au quartier de Zôshichô.
Liens utiles et références : page internet (japonais)

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail