0%

Nara : Quartier de Zoshicho

0

Promenade dans Zôshichô – 雑司町の散歩

Partie intégrante des dépendances du Tôdaiji, ce petit quartier aux ruelles pavées m’a vraiment conquis. Je ne sais si c’était en raison de l’heure matinale, mais toujours est-il que l’endroit était vraiment tranquille. Peu de touristes, quelques cerisiers qui commencent à fleurir et des temples blottis les uns contre les autres : un coin idéal pour une petite balade photos…


Si vous ne suivez ne serait-ce qu’un minimum mes carnets de route, vous aurez compris que j’aime bien découvrir le pays au calme, même les endroits réputés pour être très fréquentés. Je ne sais pas si Zôshichô est généralement épargné par la foule, mais il mérite amplement d’être parcouru sans se presser.

Construit sur le flanc encore en pente douce d’une colline, la plupart des allées du quartier conduisent au pied du Nigatsu-dô, la principale structure du complexe. La vue y est assez agréable et permet de prendre un peu de hauteur face à l’immensité du Tôdaiji. Si vous n’en avez pas marre de monter, vous trouverez juste derrière un petit escalier un peu plus raide, qui conduit à un petit sanctuaire encore plus haut.

Si les différents édifices de bois aux toits grisonnants sont vraiment superbes, ce qui fait le charme du quartier, c’est son enchevêtrement de ruelles et petits chemins. J’ai vraiment pris plaisir à aller voir où menait chaque passage et ne peut que vous recommander d’en faire autant. S’il vous reste encore de l’énergie après ça, rendez-vous très bientôt pour une vraie montée dans les hauteurs de Nara avec la colline de Wakakusa…

Voyage dans le Kansai (03/2008) : Himeji-jô => Kôko-en => Nara le soir => Nijôjô de nuit => Nara : l’envers du décor => Tôdaiji => Quartier de Zôshichô => Wakakusa-yama => Uguisu-no-taki => En arpentant Kasuga-yama (fin)

Date des clichés : 2008/03/29 – Apn : Canon EOS 40D

Horaires : accès libre mais s’y rendre avant 16h30 si l’on veut profiter de l’intérieur de certains bâtiments
Tarifs : je n’ai pas le souvenir d’avoir payé quelque chose, mais il est bien possible que certains intérieurs et/ou reliques aient un accès payant
Accès : à la sortie du Tôdaiji, prendre à gauche et continuer toujours tout droit
Liens utiles et références : –

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail