0%

Nara : En arpentant Kasuga-yama

0

Sur les traces de Bouddha – 仏像と共に・春日山原始林

Depuis le temps que ça traîne, je me dois d’achever mon carnet de route de mon passage dans le Kansai. Si vous vous souvenez bien, j’étais parti pour faire une visite tranquille de Nara et à force de panneaux indicateurs aux propositions alléchantes, je m’étais enfoncé toujours plus loin dans “l’arrière Nara“. Me voilà donc au beau milieu de la forêt de Kasuga-yama pour une rando non-prévue mais copieusement agrémentée en découvertes…


C’est en 841 que toute la forêt a été reconnue comme territoire sacrée du sanctuaire Kasuga-Taisha : il était dès lors impossible de chasser ou d’y pratiquer quelque culture que ce soit. Cette forêt vierge de toute intervention humaine finit donc par être classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, non pas dans la catégorie “patrimoine naturel” mais “culturel”. Les lieux sont en effet considérés comme le symbole vivant du panthéisme japonais.

Tout au long de sa promenade, on a ainsi l’occasion de découvrir de nombreux artéfacts religieux. Il faut cependant bien suivre les panneaux et ne pas hésiter à chercher un peu pour dénicher les plus discrets.

Je vais tâcher de mettre en légende ce que chaque photo représente, mais n’ayant pas pris de notes, je suis un pu perdu. À première vue, on devrait avoir : Jigokudani-Sekkutsubutsu (地獄谷石窟仏) ; Asahi-Kannon (朝日観音) ; Yûhi-Kannon (夕日観音) ; Kubikiri-jizô (首切り地蔵) ; et le Nebotoke (寝仏). Pour les autres, j’ai oublié les noms et n’arrive pas à les retrouver sur le net. Désolé.

En bref, je pense être passé à côté de pas mal de choses mais Kasuga-yama est d’ores et déjà une excellente option car ponctuée de nombreux trésors à savourer dans leur écrin naturel. Un incontournable si vous êtes fan de rando-découverte en forêt légèrement montagneuse. 😉

Voyage dans le Kansai (03/2008) : Himeji-jô => Kôko-en => Nara le soir => Nijôjô de nuit => Nara : l’envers du décor => Tôdaiji => Quartier de Zôshichô => Wakakusa-yama => Uguisu-no-taki => En arpentant Kasuga-yama (fin)

Date des clichés : 2008/03/29 – Apn : Canon EOS 40D

Horaires : libre accès
Tarifs : libre accès
Accès : il semblerait (je n’ai pas vérifié personnellement) que le plus simple soit de passer par l’arrière du sanctuaire Kasuga-Taisha où un chemin vous mène dans la montagne
Tout le web :Kasuga-yama

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail