0%
Promenade en kimono dans le jardin Meiji Jingu Gyoen en automne

Meiji Jingû Gyoen – 明治神宮御苑(秋)

Situé en plein coeur de Tôkyô, le parc du sanctuaire Meiji abrite un petit jardin où l’empereur du même nom aimait se retirer loin de la foule afin de s’adonner aux joies de la pêche. Le temps maussade rendait l’endroit guère accueillant, mais après tout c’est peut-être ça qui rendait le lieu si unique. Petite promenade d’automne en kimono…

Promenade en kimono dans le jardin Meiji Jingu Gyoen en automne Promenade en kimono dans le jardin Meiji Jingu Gyoen en automne Promenade en kimono dans le jardin Meiji Jingu Gyoen en automne Promenade en kimono dans le jardin Meiji Jingu Gyoen en automne


Réputé pour ses magnifiques paysages en juin avec la floraison des iris, le jardin (9h00-16h30, 500 yens) était particulièrement tranquille en ce début décembre. D’une superficie somme toute limitée, quelques discrets édifices se fondent à merveille dans le décor, laissant le promeneur savourer à loisir les couleurs automnales.

Promenade en kimono dans le jardin Meiji Jingu Gyoen en automnePromenade en kimono dans le jardin Meiji Jingu Gyoen en automnePromenade en kimono dans le jardin Meiji Jingu Gyoen en automne


Un silence rythmé par le seul chant des oiseaux et un air pur comme seules les contrées campagnardes savent offrir feraient presque oublier que tout autour s’étend Tôkyô et son manteau urbain sans fin. Le cadre est vraiment propice à la relaxation et une petite marche de quelques minutes seulement saura délasser le plus fatigué des voyageurs.

Promenade en kimono dans le jardin Meiji Jingu Gyoen en automne


Notez cependant que l’étang qui servait de lieu de pêche à l’empereur vous regarde d’un oeil fort inquiétant une fois le soleil un peu trop bas à l’horizon. La noirceur apparente de ses eaux semble vous attirer, et toutes les carpes qui s’agglutinent à votre approche sont autant de mains prêtent à vous saisir et vous entraîner dans les profondeurs obscures du plan d’eau…

Date des clichés : 2006/12/17 – Apn : Canon EOS 350D


Horaires
: du lundi au samedi de 9h à 16h30 (en juin de 8h à 17h en semaine et de 8h à 18h le samedi)
Tarifs : adulte – 500 yen; enfant – 200 yen
Accès : descendre à Harajuku sur la Yamanote (JR) ou à Meiji Jingû Mae sur la ligne de métro Chiyoda
Liens utiles et références : page internet (japonaisanglais)

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail