0%
Auberge jeunesse de Ura Bandai

Auberge jeunesse de Ura Bandai

Si vous prévoyez l’ascension du mont Bandai, ou si tout simplement vous recherchez un logement bon marché dans un cadre naturel, je ne peux que vous conseillez l’auberge jeunesse de Ura Bandai. Situé au début de la randonnée des marais Goshiki, ce grand « chalet » jouit d’un environnement exceptionnel, et une fois la nuit tombée, seuls la faune nocturne a des chances de perturber votre sommeil.

Auberge jeunesse de Ura BandaiAuberge jeunesse de Ura Bandai


Comme la plupart des auberges jeunesses, les chambres sont des petits dortoirs: ici 4 personnes par chambre; mais pour peu que vous tombiez sur un jour tranquille, vous aurez l’espace pour vous tout seul.

Auberge jeunesse de Ura BandaiAuberge jeunesse de Ura Bandai

Salle de bain commune: quoi de plus normal! Cela devrait rentrer dans vos habitudes si vous voulez faire un voyage au Japon et surtout goûter à ce rituel implicite, où toutes les différences sociales tombent dans la nudité. Pour ceux qui n’en ont rien à faire de ce genre de rituels sociaux, sachez tout de même qu’une chambre avec salle de bain « intégrée » coûte généralement beaucoup plus cher! Pensez-y si votre budget est limité!

Auberge jeunesse de Ura Bandai

Pour finir, je dirais que les propriétaires étaient très sympathiques, et que les autres voyageurs dans ce genre de logement sont en général ouverts d’esprit et ne souhaitent qu’une chose: entamer la conversation! Dans mon cas, je suis tombé sur un musicien (ci-dessus) qui a donné quelques conseils à la proprio (nous gratifiant ainsi de quelques bouteilles de bière ^_^); un motard qui parcourait la région; et un étudiant de Tôkyô qui faisait son baito (バイト) (petit boulot) d’été là-bas.

Capacité: 56 personnes
Tarif: 2.940 yens / nuit (pour les membres)
Dîner: 945 yens
Petit-Déjeuner: 525 yens
Tél: 0241-32-2811

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail