0%

Simplicité et saveur – 栗ご飯・秋の和風味. Même si c’est à Yamadera que j’en ai englouti un bol, le riz aux châtaignes n’est pas vraiment une spécialité régionale. C’est par contre un plat de saison que l’on retrouve un peu partout dans les foyers de l’archipel dès que l’automne pointe le bout de son nez. L’endroit étant tout de même assez touristique, j’ai hésité bien longtemps avant de me décider pour déjeuner. Si j’étais assez résigné quant à la qualité de ce que j’allais manger, je ne voulais pas non plus rester sur l’impression de m’être fait avoir. Après une longue concertation avec mon for intérieur – entendez par là mon estomac, j’ai fini par pousser le noren d’un restaurant situé non loin de la gare, le Yamadera Pension Onoya. J’avais faim – pour changer – très faim même, et bien que je me sois presque immédiatement décidé pour un imo-ni soba 芋煮そば, je n’ai pas pu résister à prendre un riz aux châtaignes en supplément. Il est d’ailleurs arrivé en premier et c’est donc les papilles vierges de toute saveur que j’ai pu en profiter…

Kuri Gohan à Yamadera

Verdict : Image hosted by Photobucket.comImage hosted by Photobucket.comImage hosted by Photobucket.com Trois cochons pour ce kuri-gohan à Yamadera. Sans atteindre des summums culinaires, le goût des châtaignes était bien présent dans tout le riz et les fruits eux-mêmes étaient en suffisamment grand nombre pour pouvoir en profiter jusque dans les dernières bouchées de riz. Ça ne méritait cependant pas d’être un plat à part entière et j’aurais préféré un prix plus mini pour peu qu’on le commande avec autre chose. À croire qu’ils n’ont pas de gros mangeurs dans ce pays !

Date des clichés : 2009/10/19 – Objectifs et Apn : Canon EF 50mm f/1.8 MkII sur Canon EOS 40D

[toggle title=”Infos pratiques” state=”closed”]
Horaires : Onoya faisant aussi hôtel, pas d’horaires indiqués sur leur site mais ils servaient toujours le déjeuner vers 14h.
Tarifs : 500 yens pour le bol de kuri-gohan avec des tsukemono
Accès : c’est juste à la sortie de la gare de Yamadera
Liens utiles : Yamadera Pension Onoya (ja)

[toggle title=”Carte de Yamadera et ses environs” state=”closed”]

Cliquez sur les différents sites pour vous repérer.


S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail