0%

 

Après l’effort… – 大盛海鮮丼@ザ・フィッシュ

Ça commence à dater un peu mais il est aujourd’hui temps de conclure ma journée sur Chiba comme il se doit, i.e. avec un bon repas. Au risque de ne pas être original, je me voyais mal quitter ce port sans déguster quelques produits de la mer. Petite revue rapide du kaisendon de The Fish…

The Fish, c’est un restaurant qui est clairement fait pour les touristes mais faute de trouver mieux, j’ai dû m’en contenter. S’en contenter est cependant un bien grand mot car les produits étaient frais et c’est bien là le plus important quand on mange du poisson cru. Les prix étaient un peu dans la tranche haute sans pour autant être inabordables et on se console bien facilement en profitant du coucher de soleil sur la mer à laquelle fait face le restaurant.

Verdict : Image hosted by Photobucket.comImage hosted by Photobucket.comImage hosted by Photobucket.com Trois cochons pour ce kaisendon de Chiba. Cette note, c’est un peu ma note neutre : sans être inoubliable, le plat ne mérite pas que l’on en dise du mal. C’est bien le cas ici et je ne saurais cacher que le cadre un peu kitsch du restaurant et les prix légèrement exagérés ont influencé ma décision finale. Si vous êtes dans les parages et que vous ne vous sentez pas de tenter un restaurant à l’aveuglette, The Fish saura remplir sa fonction comme il se doit, sans plus, ni moins. 😉

Itinéraire vers Chiba : De Kurihama à Kanaya => Kanaya et randonnée => Jigoku-nozoki et Hyaku-shaku Kannon => Le Nihon-ji et son Daibutsu => Kaisen-don à Kanaya (fin)

Date des clichés : 2009/02/06- Apn : Canon EOS 40D

 

Restaurant : The Fish
Horaires : de 11h00 à 17h30 ; aucun jour de fermeture
Tarifs : 1890 yens pour ce kaisendon, la plupart des autres plats étant à des prix supérieurs à 1000 yens
Accès : il est situé juste à côté de l’embarcadère pour le ferry et n’est donc vraiment pas difficile à trouver (voir la carte ci-dessous pour plus de détails)
Tout le web : Carte – Site officiel
 

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail