0%

Kagurazaka : Awaodori

0

 

Matsuri ou le vrai été nippon – 神楽坂の阿波おどり

La saison des pluies ne semble décidément pas vouloir nous lâcher mais cela n’empêche heureusement pas les différentes manifestations estivales d’avoir lieu. Il y a environ une semaine de cela, c’est la pluie également qui, loin de les décourager, ne fit qu’enhardir d’avantage encore les danseurs de Awa Odori à Kagurazaka…

C’est avec un certain mélange d’excitation et d’appréhension que je me dirigeais vers cette représentation d’Awa Odori. Loin de leur patrie, les traditions et le folklore ont parfois un goût amer et artificiel, et si j’exagère certainement un peu en parlant de Shikoku comme si c’était à l’autre bout du monde, il m’aurait été quand même difficile d’arriver fort d’un optimisme à toute épreuve alors que j’avais déjà eu l’occasion de savourer le spectacle en ses terres originelles.

D’un autre côté, si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que ce genre de manifestation me fait toujours craquer. Alors certes, on est loin de l’extase de voir une ville entière vibrée au son des yatosa ! yatosa !, mais l’essentiel est là et on passe un excellent moment en plein cœur de Tokyo.

Que ce soit les petits ou les plus âgés, tout ce beau monde dégage bonne humeur et dynamisme, des expressions qu’on aimerait voir bien plus souvent sur les visages occupés qui circulent dans la capitale. Mais laissons les aigris là où ils sont, moi, c’est ce Japon-là que j’aime ; point final.

 

 

 

 

 

 

 

 

Date des clichés : 2007/07/24 – Apn : Canon EOS 40D

 
Horaires : du 22 au 25 juillet 2009
Tarifs : gratuit
Accès : descendre à la gare d’Iidabashi sur la ligne JR Sôbu ou les lignes de métro Yûrakuchû, Tôzai, Namboku et Toei Oedo (sorties B3 ou B4a). Possibilité également de descendre à la station de Kagurazaka sur la ligne de métro Tôzai.
Tout le web : JNTO (an)

Carte de Tokyo et ses environs : cliquez sur les différents sites pour naviguer dans le blog.

Afficher Tokyo sur une carte plus grande
 

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail