0%
Kagoshima Ramen Komurasaki

Kagoshima Ramen Komurasaki

Premier (re)pas à Kagoshima – 初めての鹿児島・こむらさきラーメン. Quoi de plus adapté pour commencer un voyage dans une nouvelle région que d’en goûter les spécialités ? Fraîchement arrivé de Haneda pour mes vacances de fin d’année, mon premier stop une fois à la gare de Tokushima a été l’office du tourisme pour essayer de trouver un bon plan pour le déjeuner. À défaut de m’envoyer très loin, l’établissement semblait avoir plutôt bonne réputation et c’est les papilles en alerte que je suis entré dans Komurasaki (こむらさき).

Kagoshima Ramen Komurasaki

Les men avaient l’apparence mais surtout le goût de spaghettis trop cuites ! 👿

Les ramen de Kagoshima utilisent ma soupe préférée, celle à base de tonkotsu (豚骨), obtenue en faisant revenir à petit feu pendant de longues heures des os de porc – articulations en première ligne. L’objectif est bien entendu de créer un bouillon tirant toute sa richesse de la moelle osseuse, avec un rendu d’un jaune légèrement laiteux. Bref, j’adore ça et c’est sans trop me soucier du prix que j’ai commandé le ramen aux tranches de porc confites en grosse portion.

Kagoshima Ramen Komurasaki

Le restaurant se trouve tout au fond de l’étage nourriture du grand magasin Amu Plaza.

Verdict : Image hosted by Photobucket.comImage hosted by Photobucket.com Deux cochons pour ce ramen finalement assez décevant. Avec sa texture légère et son goût profond superbement relevé par la purée d’ail à disposition, la soupe n’est aucunement en faute. Je suis cependant tombé des nues face aux nouilles. Une saveur presque absente, quasiment aucun répondant sous la dent et une apparence mollassonne douteuse : de qui se moque-ton ? Vous avez déjà mangé des spaghettis bien trop cuites ? C’est exactement ça ! On finit même par en oublier les lamelles de porc confit de la région, tout ce qu’il y a de plus correctes au passant, lorsque l’addition tombe : 1 250 yen pour un bon bouillon, pourquoi pas, mais difficile de le recommander à qui que ce soit…

Date des clichés : 2011/12/19 – Objectifs et Apn : Lumix 7-14mm et Lumix 20mm sur Panasonic GF2

Infos pratiques

Lieu : Kagoshima Ramen Komurasaki (鹿児島ラーメン専門店 -こむらさき), annexe de Amu Plaza Kagoshima (アミュプラザ鹿児島)
Horaires : de 10h à 21h (dernière commande à 20h30) – ouvert toute l’année
Tarifs : ramen avec tranches de porc confites, portion normale (950 yen) ou grande portion (1 250 yen) – ramen sans tranches de porc confites, portion normale (850 yen) ou grande portion (1 150 yen)
Accès : dans la gare de Kagoshima, entrer dans le grand magasin Amu Plaza et aller au sous-sol – Komurasaki est quasiment tout au fond
Liens utiles et références : Komurasaki (ja) – Tonkotsu sur Wikipédia (a)


S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail