0%

Jigoku-Nozoki et Hyaku-shaku Kannon

0

 

Entrée dans Nihon-ji – 日本寺の地獄のぞき・百尺観音

Après une « pose » bien méritée à la plate-forme d’observation de Nokogiri-yama (vous n’avez pas droit à toutes les photos 😉 ), me voilà redescendant ces escaliers décidément bien trop raides afin de revenir à une bifurcation un peu en contrebas. Je m’approche se faisant de l’objectif principal de mon escapade, mais avant le plat de résistance, ce sont les restes d’une ancienne carrière et une magnifique Kannon qui m’attendent…

Je n’ai pas vraiment pris le temps de me renseigner sur l’historique des lieux, mais les énormes blocs de pierre arrachés à la montagne qui se retrouve comme un vieux Lego démantelé ne trompent pas : je suis au beau milieu d’une carrière abandonnée. Si certaines entaillades sont sans équivoque possible, je me suis tout de même demandé jusqu’à quel point le spectacle offert était le travail de l’homme.

Les parois de la montagne sont en effet particulièrement abruptes et je subodore que l’œuvre de Mère Nature y est pour beaucoup dans la grandiloquence du spectacle offert par des points comme Jigoku-nozoki. Cet « aperçu des enfers », qui me manquera pas de donner le tournis à certains, aura le mérite d’offrir une belle vue dégagée aux autres.

Mais avant de grimper jusque là haut, on passe nécessairement devant la discrète mais imposante Hyaku-shaku Kannon. Découpée à même la paroi en souvenir des victimes de guerre et d’accidents de la route, elle vous observe du haut de ses 30 mètres (100 shaku = 30 m) avec une telle sérénité qu’on ne peut y rester indifférent. Quelques bancs sont présents juste à ses pieds et je ne peux que vous conseiller d’en profiter pour faire une pause car, une fois Jigoku-nozoki et son esplanade atteints, c’est une longue promenade qui s’annonce à travers la vaste enceinte du temple Nihon-ji…

 

Itinéraire vers Chiba : De Kurihama à Kanaya => Kanaya et randonnée => Jigoku-nozoki et Hyaku-shaku Kannon => Le Nihon-ji et son Daibutsu => Kaisen-don à Kanaya (fin)

Date des clichés : 2009/02/06 – Apn : Canon EOS 40D

 
Horaires : de 08h30 à 17h00. À noter que toute la partie de l’ancienne carrière est totalement libre d’accès.
Tarifs : adultes – 600 yens; enfants – 400 yens
Accès : il y a quatre points d’accès payants au domaine du Nihon-ji : deux par la route, un juste à côté du téléphérique provenant de Kanaya et un dans les montagnes que l’on atteint en faisant la randonnée de Nokogiri-yama.
Tout le web : Carte – Site officiel (Jap)Site privé (Jap)Secret Japan (Ang)
 

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail