0%
Jardin secret japonais

De magnifiques couleurs automnales en plein mois d’avril

Balade digestive – お散歩. Le beau temps semble s’installer sur la capitale et, très franchement, ça en est presque déprimant de devoir rester à bosser à la maison avec un ciel pareil ! Pas trop le temps de partir en vadrouille donc, mais j’ai quand même essayé de profiter un minimum du beau temps en allant faire un petit tour dans mon quartier. Petit intermède dans mes carnets de route sur le Kansai avec un petit jardin trouvé par hasard.

Jardin japonais secret

De magnifiques couleurs automnales en plein mois d’avril

Partis pour passer une heure à flâner, on ne sera rentrés qu’après deux heures d’exploration dans « mon arrière pays ». Très franchement, je savais que le coin regorgeait d’endroits tranquilles, mais je n’aurai pas imaginé avoir parfois autant l’impression d’être à la campagne. Petits champs de culture, collines entièrement boisées qui se dressent tout à coup au détour d’un pâté de maisons toutes aussi dépareillées les unes que les autres, petits parcs piqués de bancs craqués par le soleil : du vert, partout, encore et encore du vert. Ce vert, si typique du printemps nippon, même s’il commençait à prendre sa teinte estivale, semblait prêt à engouffrer les habitations environnantes.

Jardin japonais secret

Un couple de tanuki.

Et dans le lot, ce petit jardin, avec des arbres d’un rouge à faire pâlir l’automne, se cachait dans l’enceinte d’une petite usine artisanale. Je ne sais d’ailleurs toujours pas si nous avions réellement le droit de nous y aventurer, mais toujours est-il que la seule rencontre que nous fîmes fut avec ce charmant couple de tanuki. Je crois bien d’ailleurs que c’était la première fois que je voyais une femelle, les mâles et leurs atouts disproportionnés étant bien plus populaires. Une promenade et une expérience fort sympathique donc, à renouveler dès que possible. ;o)

Jardin japonais secret

Date des clichés : 2010/05/16 – Objectifs et Apn : Tokina 12-24 f/4 sur Canon EOS 40D


S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail