0%

Tottori : Dunes de sable

鳥取砂丘

0

Située sur la Mer du Japon, la ville de Tottori est la capitale de la préfecture du même nom. À quelques kilomètres du centre-ville se trouve un panorama peu commun sur le sol nippon : des dunes de sable.

Les dunes de sable de Tottori

Les habitués du Pyla dans le sud-ouest de la France ne seront pas vraiment dépaysés et pourraient même se demander si je n’ai pas fait un léger détour par l’Europe lors de mon périple. Il faut bien dire que rien ne ressemble plus à une dune de sable qu’une autre dune de sable. Ces dunes là s’étendent sur près de 10 kilomètres le long de la côte et peuvent atteindre les 2 kilomètres de large par endroit. Pour les cinéphiles, sachez qu’elles ont servi de décor au film Woman in the Dunes (1964) de Teshigahara Hiroshi. L’accès est complètement gratuit et à moins que vous n’ayez envie de faire un tour à dos de chameau (exploité pour l’occasion), cette excursion désertique ne vous coûtera que le trajet en bus de la gare à l’entrée des dunes (360 yens si je me souviens bien).

Les dunes de sable de Tottori

Infos pratiques

Accès : plusieurs bus permettent de rallier la gare de Tottori aux dunes de sable mais le plus simple est de prendre la navette Loop Kirinjishi Bus (300 yen/adulte, 150 yen/enfants, 600 yen/pass à la journée – 25mn). Horaires, trajet de la navette et autres infos ICI en anglais.
Liens utiles et références : Site officiel (ja) – Page de l’office du tourisme de Tottori (ja)

chargement de la carte - veuillez patienter...

Tottori 35.541725, 134.221687 Tottori* Dunes de sable

La galerie photos

 

Les dunes de sable de Tottori

 

Date des clichés : 2005/08/31 – Apn : Canon IXY Digital 400

 

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail