0%

Osaka : Apercu de nuit

0
Osaka de nuit

Osaka (大阪) – pop. : 2.629.252

Lors de mon voyage de l’année dernière, Osaka ne figurait sur mon itinéraire qu’en tant qu’escale pour prendre le train de nuit qui m’emmènerait à Fukuoka. Cela me laissait tout de même quelques heures pour déambuler dans la ville et avoir un aperçu de la vie nocturne de l’une des capitales de l’ouest.

Osaka de nuitOsaka de nuitOsaka de nuit


Contrairement à Tôkyô et tous ses différents quartiers, il m’a semblé que l’on pouvait retrouver à Osaka un véritable « centre-ville » où s’entassent magasins, échoppes, pachinko, restaurants et autres brasseries.

Osaka de nuitOsaka de nuit


L’activité y est intense mais l’environnement fort agréable, notamment grâce aux nombreuses rivières qui sillonnent la ville. Leurs berges sont alors autant de lieux de promenade et de relaxation, une bière bien fraîche toujours à portée de main.

Osaka de nuitOsaka de nuitOsaka de nuit
Osaka de nuit

En cherchant un peu, on finit par tomber sur amemura (« village américain »), quartier très prisé des jeunes avec un nombre impressionnant de magasins de vêtements, allant des treillis de l’armée aux casquettes et autres énormes pantalons dans le plus pur style Hip-Hop. Des devantures bariolées et originales, des murs se transformant en fresques et une majorité de jeunes rendent le quartier très vivant et agréable à parcourir de nuit.

Osaka de nuit


Je regrette un peu de ne pas y avoir passé plus de temps, mais ma petite promenade aura au moins eu le mérite de me convaincre qu’un nouveau passage dans les environs était nécessaire.

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail