0%
La ville de Akita - Désert incompréhensible pour un samedi soir

Akita (秋田) – Pop. 333.058

Akita, chef lieu de la préfecture du même nom, constitue la dernière étape de mon périple dans le Tôhoku (le nord du Japon). Mais quelle déception! Il est indéniable que je fus vraiment très agréablement surpris par sa gare des plus modernes, partie intégrante d’un grand centre commercial qui ferait office de palace de part chez nous.

La ville de Akita - Désert incompréhensible pour un samedi soirLa ville de Akita - Désert incompréhensible pour un samedi soirLa ville de Akita - Désert incompréhensible pour un samedi soir


Mais le problème c’est que les clichés ci-dessus ont été pris à mon arrivée, c’est-à-dire à environ 20h30 un samedi soir… Soit les habitants d’Akita furent quasiment tous victimes d’un kidnapping de groupe par je ne sais quels visiteurs d’une autre planète, soit ils ont eu peur d’un visiteur d’un autre pays (moi donc) et se sont tous cachés… Le mystère persiste mais le résultat fut un aller simple pour l’hôtel le plus proche, une bonne nuit de sommeil et un retour direct à Tôkyô le lendemain!

Ressources utilisées : Wikipedia

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail