0%
Les abords du lac Kawaguchi dans la région du mont Fuji

Marathon de Kawaguchi – 河口湖

Avec le magnifique week-end hivernal que nous venons d’avoir, toutes les conditions étaient réunies pour une petite ballade sur les rives du lac Kawaguchi, un des cinq miroirs naturels qui étendent leurs eaux dans la région autour du mont Fuji : les Fuji Goko.

Les abords du lac Kawaguchi dans la région du mont FujiLes abords du lac Kawaguchi dans la région du mont FujiLes abords du lac Kawaguchi dans la région du mont Fuji


Même si ce fut l’occasion de prendre un grand, très grand même, bol d’air pur, je n’ai que peu de photos à vous offrir étant donné que la ballade dont je parle plus haut n’est autre que le marathon du lac Kawaguchi. Le réveil sur le coup des 4 heures fut plutôt rude, l’air glacial de la région en cette heure matinale n’aidant décidément pas à s’extirper de la douce emprise du futon.

Les abords du lac Kawaguchi dans la région du mont FujiLes abords du lac Kawaguchi dans la région du mont FujiLes abords du lac Kawaguchi dans la région du mont Fuji


Les 27 kilomètres de course, correspondant à un tour de lac, furent cependant une expérience agréable, même si je regrette tout de même un nombre de participants bien trop important en comparaison de l’espace limité sur lequel on pouvait évoluer. On se retrouvait ainsi beaucoup trop souvent dans un véritable embouteillage humain, mélange de muscles et de sueur saupoudré de halètements rauques, eux-mêmes rythmés par le grondement généré par cette meute de « piétineurs », véritable torrent acoustique lors de la traversée des tunnels ponctuant le parcours. Il faut bien l’avouer, je préfère de loin le marathon du lac de Yamanaka, beaucoup plus humain dans ses proportions. Prochaine étape : le semi-marathon de Shinjuku fin janvier. (^-^)

Date des clichés : 2007/11/25 – Apn : Canon EOS 350D


Horaires
: départ à 7h30
Tarifs : –
Accès : depuis Shinjuku, prendre la ligne Chûô et descendre à la gare de Kawaguchi-ko (65 mn en special express)
Adresse : région du mont Fuji
Liens utiles et références : page internet (japonaisanglais)

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail