0%

Enoshima : Retour à Ryûkôji

江ノ島の龍口寺・その2

0

Retour au temple aux dragons. Avec de la famille de passage en pleine Golden Week, le défi est d’arriver à faire des endroits intéressants tout en évitant un minimum la foule. Histoire de commencer en douceur et vu le monde sur le quai à destination de Kamakura, j’ai proposé une petite bifurcation par Ôfuna et son monorail afin de rallier Enoshima. Je ne me faisais pas vraiment d’illusion quant au monde présent sur l’île en elle-même, mais j’étais à peu près sûr que le temple Ryûkô-ji serait épargné et constituerait une mise en bouche fort agréable à cette belle journée ensoleillée.

Temple Ryûkô-ji

Détail de l’armature du temple – Comme souvent, un travail du bois d’une grande précision.

Le coin était effectivement quasi-désert et c’est avec une satisfaction peu dissimulée que j’ai commencé à faire faire la visite de cet endroit que j’avais tant aimé à l’époque. Je ne vais cependant pas vous refaire l’historique, ni le tour du propriétaire qui s’avéra de toutes façons écourté pour cause d’escaliers trop nombreux. ^^; Je ne suis en plus pas spécialement content de mes photos de cette fois-ci et je ne peux donc que vous renvoyer pour plus de détails à mon ancien billet sur le sujet, remis à neuf juste pour l’occasion. Si vous n’avez d’ailleurs pas peur de fouiller dans mes archives et de découvrir un de mes très anciens articles (2005 tout de même), vous pourrez avoir un aperçu de notre deuxième étape du jour : l’île d’Enoshima. Là, pour le coup, je crois qu’un coup de peinture ne suffira pas et qu’il faudrait réellement que je refasse une session de shoot dans les parages.

Temple Ryûkô-ji - Cette partie a été entièrement refaite depuis ma dernière visite

Cette partie a été entièrement refaite depuis ma dernière visite.

Après un déjeuner tout ce qu’il y a de plus frugal dans les hauteurs de Enoshima, nous avons profité quelques instants du nouveau belvédère en bois – une très bonne idée comparé à l’ancien agencement – avant de redescendre dans le flot humain et de partir sur Kamakura via la ligne Enoden aux wagons bondés comme jamais. La fatigue n’aidant pas, nous nous sommes finalement contentés d’un petit coucou au grand bouddha du Kôtoku-in avant de retrouver le chemin de Yokohama pour un dîner bien mérité !

Temple Ryûkô-ji - Détails de la porte

Détails de la porte principale.

Infos pratiques

Horaires : de 9 heures à 16 heures
Tarifs : accès libre
Accès : à environ trois minutes à pied que ce soit de la gare Shônan-Enoshima (湘南江の島) sur la ligne Shônan Monorail (湘南モノレール), ou de la gare Enoshima (江ノ島) de la ligne Enoden (江の電)
Liens utiles : Site officiel (ja) – Secret Japan

La galerie photos

Date des clichés : 2012/04/29 – Apn : Lumix 7-14mm et Lumix 14-42mm sur Panasonic GF2

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail