0%

De Wakayama à Tokushima en ferry

四国へ

0

Ayant fait le plein d’énergie avec la journée plage de la veille et une bonne nuit de sommeil en capsule hotel, nous voilà en route pour un des grands temps forts de cet été 2008 : le festival Awa Odori de Tokushima. Mais avant toute chose, il nous fallait rallier Shikoku en ferry et nous n’étions décidément pas les seuls à avoir choisi cet itinéraire. Traversée sous le soleil en photos…

Maintenant que j’ai attiré le chaland avec une belle entête qui respire le bonheur, revenons un peu à la moins rose réalité des choses : avec un voisin arrivé complètement ivre mort sur le coup des deux heures du matin, ma nuit de sommeil ne fut pas si réparatrice que ça. Le bon bougre – accordons lui au moins un peu de bonhomie – s’y prit à deux ou trois fois avant d’arriver à grimper dans sa capsule et ne trouva rien de mieux à faire que de se mettre à regarder la télé volume poussé au maximum. Même si dans ce genre d’hôtel les télés ont un volume volontairement limité, la proximité fait qu’on entend le moindre bruit, particulièrement lorsque le dit voisin ne connaît que la chaîne érotique locale. Passons.

C’est donc frais comme des gardons, à part moi, que nous embarquâmes pour Shikoku sous un soleil radieux. Même si je n’étais pas tellement pour rester en plein cagnard sur le pont, il faut bien avouer que mes amis ont bien fait de m’en convaincre : la salle climatisée se retrouva vite bondée de personnes, dont les paniers repas et autres bouteilles de bières finirent par saturer l’air de leurs effluves enchanteresses. Ajouter à cela le roulis du bateau et vous comprendrez à quel point j’étais pressé de partir une fois mon café acheté. Peu importe, entre un danseur de Awa Odori qui prépare son défilé du jour et des enfants surexcités par la traversée en bateau, l’animation sur le pont était bien assez distrayante pour ne pas voir le temps passer. Quelques clichés plus tard et Tokushima était en vue.
Voyage dans le Kansai et Shikoku (été 2008) : Mont Kôya => Nanki Shirahama => En route vers Shikoku => Awa Odori à Tokushima => Shôdo-shima

Date des clichés : 2008/08/13 – Apn : Canon EOS 40D

 

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail