0%

Canon S90 : Ete nippon et Fuji-Rock 2010

0
Coucher de soleil sur Yokohama - Canon S90

Coucher de soleil sur Yokohama – Le genre de ciel qu’on a régulièrement en été. Les couleurs sont tout simplement surréalistes !

Enfin l’automne – そろそろ秋かな〜 C’est alors que l’été caniculaire de cette année semble enfin fini que je me décide à faire ce petit billet sur ma nouvelle acquisition : le Canon S90. Cela faisait un petit moment que je voulais me prendre un compact à trimballer toujours avec moi, mais je souhaitais avoir le maximum de contrôle sur la bête. À l’heure du tout automatique, le pari n’était pas gagné d’avance.

Au Starbucks - Canon S90

Au Starbucks – Bon, j’avais vraiment envie de tester le S90 dans toutes les conditions. ^^;

Heureusement, je suis loin d’être le seul à avoir ce genre de besoins et différents constructeurs ont développé des appareils répondant à cette demande. Le Panasonic DMC-LX3 avait d’ailleurs l’air fort intéressant, mais je suis resté fidèle à Canon et je ne le regrette pas. Au-delà de la qualité d’image, c’est surtout sa taille, son poids et surtout son ergonomie qui ont motivé mon choix. C’est bien simple : j’adore les deux bagues (une en façade autour de l’objectif et l’autre à l’arrière) qui permettent de régler en un tour de main ce que vous voudrez bien leur assigner (exposition, vitesse d’obturation, iso,…).

Fuji Rock 2010 - Canon S90

Fuji Rock 2010 – Les bords de la rivière était pris d’assaut pour une pause casse-croûte.

C’est vraiment tout ce qu’il me fallait et, à part une certaine lenteur entre deux clichés, je n’ai vraiment pas grand chose à lui reprocher. Il me suit partout, je peux le sortir n’importe où sans passer pour un paparazzi, il ne me gêne pas quand je ne m’en sers pas et il fait ce que je lui dis de faire avec une qualité qui me convient. Point final. Pour ceux que ça intéresse, toutes les photos de ce billet ont bien évidemment été prises avec le S90 et « dérawtisées » sous Lightroom. Il y a un peu de tout niveau dates et lieux, et certaines sont de simples tests : ça va de la ligne de chemin de fer à côté de chez moi au festival Fuji Rock édition 2010. Enjoy !

Fuji Rock 2010 - Canon S90

Fuji Rock 2010 – Ambiance devant la scène.

Fuji Rock 2010 - Canon S90

Fuji Rock 2010 – Cette année aussi, la boue et le mauvais temps était au rendez-vous.

Fuji Rock 2010 - Canon S90

Fuji Rock 2010 – Sympa et intelligent, le « ticket » d’entrée est en fait un bracelet avec une fixation que l’on ne peut pas remettre après l’avoir enlevée.

Coucher de soleil sur Yokohama - Canon S90

Avec un train cette dois-ci.

Coucher de soleil sur Yokohama - Canon S90

Coucher de soleil sur Yokohama – Un autre jour quasiment au même endroit.

Coucher de soleil sur Yokohama - Canon S90

Coucher de soleil sur Yokohama - Canon S90

Train à l’approche.

Coucher de soleil sur Yokohama - Canon S90

Ce spot était juste à côté de chez moi et je me demande vraiment pourquoi je n’ai jamais pris de photos avec mon réflex…

Onsen à Yokohama - Canon S90

Onsen à Yokohama – Rêverie urbaine sur le toit.

Dans le train - Canon S90

Dans le train – Oui, vraiment toutes les conditions !

Dates des clichés : divers été 2010 – Objectifs et Apn : Canon S90


S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail