0%

Baie de Tôkyô : De Kurihama à Kanaya

千葉へ!東京湾フェリー

0

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, prendre le bateau, c’est toujours une impression irrésistible de vacances, un départ à l’aventure qui fait vibrer ma corde enfantine d’explorateur. Le jour où j’ai décidé de passer ma journée à Chiba, je ne pensais cependant pas qu’une simple traversée de la baie de Tôkyô eut le même effet. Et pourtant, ça n’a pas manqué…

Ces derniers temps, je n’ai plus de cours le vendredi. Quand le temps le permet, j’essaie donc de trouver des excursions faisables dans la journée depuis Yokohama. Si je ne suis pas vraiment en mal d’inspiration à ce niveau-là, c’était bien la première fois que je partais vers Chiba. On perd, il est vrai, un peu de temps lors des correspondances entre les différents transports, mais le voyage est plutôt agréable et ne prends que deux heures environ.
À part les quelques collines chevelues qui le surplombent, le port de Kurihama est assez bétonné et ne mérite pas que l’on s’y attarde plus que de nécessaire. D’ailleurs, les horaires des bus calés sur les départs des ferrys n’incitent pas vraiment à une exploration plus poussée.

À bord, aucune surprise : on retrouve les habituelles buvettes secondées dans leur tâche par une belle panoplie de distributeurs automatiques en tout genre. Peu importe, l’essentiel est sur le pont pour profiter de la vue et de l’air marin… qui était ce jour-là bien frais et vivace, ne le cachons pas. ^^;

Si vous n’avez pas le pied marin, le chemin de fer est bien évidemment une option que je ne recommande pas pour autant. Même en pensant aux correspondances, le temps de transport est plus long en faisant le trajet en train (2h50mn depuis Yokohama) et la différence de prix en rebutera plus d’un : 4 420 yens pour l’aller-retour en train contre 2 480 yens tout compris (train, bus, bateau) pour le ferry. À ce prix-là, vous préférez l’air climatisé d’un wagon ou le doux roulis des vagues du Pacifique ?

Infos pratiques

Horaires : en semaine, un ferry toutes les heures de 6h20 à 19h10 ; les week-ends, jours fériés et période de vacances, un ferry tous les trois quarts d’heure. Compter 40 mn pour la traversée.
Tarifs : adultes – 700 yens (aller simple) /1280 yens (aller retour) ; enfants – 350/640 yens. Carnet de tickets pour 11 voyages : 7 000 yens.
Accès : depuis la gare Keikyû-Kurihama, prendre le bus arrêt 2 à destination de « Tokyo-wan Ferry » (10 mn – 190 yens) ou celui à destination de Nobi-Kaigan (12 mn – 190 yens). Depuis la gare JR Kurihama, prendre le bus arrêt 5 à destination de Nobi-Kaigan (10 mn – 190 yens).
Tout le web :Tôkyô-wan Ferry

Les étapes de ma journée

Itinéraire vers Chiba : De Kurihama à Kanaya => Kanaya et randonnée => Jigoku-nozoki et Hyaku-shaku Kannon => Le Nihon-ji et son Daibutsu => Kaisen-don à Kanaya (fin)

 

Date des clichés : 2009/02/06 – Apn : Canon EOS 40D

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail